Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : «Di Maria ? Il lui faudrait un discours musclé comme avec Ben Arfa»

par An.C.

Auteur d’une performance décevante face à Ludogorets (victoire 1-3 du PSG) en Ligue des Champions ce mercredi, Angel Di Maria a vu les critiques apparaître. Jérôme Rothen n’a pas été tendre avec le joueur.

Nouveau faux-pas pour Angel Di Maria. L’Argentin a de nouveau sorti une pâle copie ce mercredi face au Ludogorets en Ligue des Champions. Aligné sur l’aile gauche dès le coup d’envoi, l’ancien joueur du Real Madrid n’a pas assez pesé sur la rencontre. Considéré comme le nouveau leader offensif du PSG après le départ de Zlatan Ibrahimovic cet été, l’ailier ne semble pas avoir encore assumé ce rôle.

« Di Maria ne fait pas d’efforts »

Sur RMC, Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG et désormais consultant, s’est exprimé sur la prestation d’Angel Di Maria : « Di Maria, avec la patte qu’il a, on ne peut pas dire qu’il ait un problème de positionnement. Il peut jouer à gauche, à droite ou au milieu. Sur un coup de patte, avec sa vision du jeu, il peut être décisif n’importe où, c’est la grande force de ce type de joueur. Son problème, c’est l’état d’esprit. Quand il commence les matches, il ne se met pas en mode "je vais être un guerrier, je vais courir, je vais faire des efforts". Comme Matuidi peut le faire à chaque match, lui il se dit : je vais la régaler  (…) Il ne fait pas assez d’efforts. Il faudrait avoir un discours musclé avec lui, comme avec Ben Arfa. Tu changes d’état d’esprit ou tu ne viens pas dans le groupe. Mais c’est compliqué à faire. Avec des joueurs qui ont été recrutés tant de millions d’euros, avec un statut, un palmarès… »