Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Daniel Riolo démonte Thiago Motta et Di Maria !

par C.C.

Le PSG s’est incliné pour la deuxième fois de la saison vendredi contre Toulouse. Un match où les cadres n’ont pas répondu présents, au grand dam de Daniel Riolo.

Le PSG a connu sa deuxième défaite de la saison vendredi contre Toulouse après celle concédée sur le terrain de l’AS Monaco. Les joueurs d’Unai Emery n’ont pas réussi à enchainer après leurs deux précédents résultats contre Caen (6-0) et Dijon (3-0). Mais face aux hommes de Pascal Dupraz, Thiago Silva et les siens n’ont rien pu faire. Serge Aurier a provoqué un penalty en début de deuxième mi-temps, écopant également d'un carton rouge. À 10 contre 11, le PSG a concédé un second but par Jimmy Durmaz sur une mauvaise passe de Thiago Motta. 2-0, score final.

« Le symbole de ce PSG fébrile et dépassé, c’est Motta »

Les cadres de l’effectif parisien étaient inexistants dans cette rencontre. Daniel Riolo, le journaliste de RMC n’a pas hésité à s’en prendre à deux joueurs en particulier dans son édito, Thiago Motta et Angel Di Maria : « On peut toujours taper sur Di Maria. Nul, c’est vrai. Mais les autres ? Qui a tiré les autres vers le haut ? Qui a parlé ? Qui mène cette équipe ? Un à un, ils ont baissé la tête. Le symbole de ce PSG fébrile et dépassé, c’est Motta. Il aurait dû prendre un rouge pour un deuxième carton jaune en cinq minutes. Il est resté pour offrir le deuxième but aux Toulousains. »