Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : «Emery ne va pas va s’asseoir sur ses principes, il ne lâchera rien»

par A.M.

Alors que les choix d’Unai Emery sont régulièrement critiqués, selon l’un de ses proches, le technicien basque insistera sur ses méthodes et « ne lâchera rien. »

Arrivé avec ses méthodes et ses certitudes, Unai Emery a radicalement fait évoluer les entraînements du Paris Saint-Germain et l’approche des matches. Toutefois, ses méthodes sont parfois critiquées à l’image de sa gestion du cas Ben Arfa et de la longue hésitation pour désigner le gardien numéro 1. Ses choix tactiques sont également remis en cause en interne. Ses cadres ont même demandé du changement.

« Ce n’est pas parce qu’il a accepté certaines concessions… »

Thiago Motta, Thiago Silva, Maxwell ou encore Blaise Matuidi ont ainsi réclamé un jeu basé sur plus de possession et le retour du trio au milieu de terrain qui était la base du système de Laurent Blanc. Toutefois, malgré ces revendications, Unai Emery ne bouleversera pas les choses comme l’explique l’un de ses proches dans les colonnes de L’Équipe : « Ce n’est pas parce qu’il a accepté certaines concessions qu’Unai va s’asseoir sur ses principes et sa philosophie. Vous verrez, il ne lâchera rien. » Le technicien basque est têtu. Reste à savoir si cela lui permettra de réussir.