Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Le clan Serge Aurier pousse un coup de gueule sur la dernière polémique !

par G.d.S.S.

Auteur d’un geste gênant d’étranglement peu orthodoxe samedi soir en plein match avec la Côte d’Ivoire, Serge Aurier fait de nouveau polémique. Mais l’entourage du défenseur du PSG n’entend pas se laisser faire…

« Le geste n’a pas du tout été mal pris. Il n’a pas été hué. Si on ne le portait pas dans notre cœur, ça aurait été le cas. Mais il n’a pas été hué. Donc le geste n’est pas mal pris. Bien au contraire, Serge Aurier est adulé », lâchait le journaliste sportif ivoirien Coulibaly Zana dimanche sur RMC, concernant la célébration de Serge Aurier samedi avec la Côte d’Ivoire, qui avait mimé un geste d’étranglement avec le pouce face aux supporters. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce lundi, un membre de l’entourage du joueur du PSG est également monté au créneau sur cette nouvelle polémique.

« Il faut arrêter de systématiquement interpréter les gestes… »

En réalité, Serge Aurier aurait imité les jeunes des quartiers populaires qui montrent, pas ces actions de virilité, leurs gros muscles dans une posture de défi : « Il faut vraiment arrêter de systématiquement interpréter le geste des footballeurs après leur but. Serge n’a pas voulu donner caractère sanglant à ce but. Absolument pas », assure l’entourage du latéral droit du PSG, précisant au passage qu’il s’agissait d’une « interprétation malsaine ». Pour rappel, Aurier n’en est pas à sa première polémique en 2016 après sa condamnation à deux mois de prison ferme pour une altercation avec un policier cet été, puis l’affaire Periscope où il avait taclé Laurent Blanc et certains de ses coéquipiers du PSG, en février dernier.