Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Quand Guy Roux apporte son soutien à Unai Emery !

par An.C.

Si le PSG s’est qualifié pour les phases finales de la Ligue des Champions, le onze d’Unai Emery ne semble pas changer depuis plusieurs matches. Guy Roux est revenu sur cet aspect de la tactique de l'entraîneur espagnol.

Stabilité trouvée pour Unai Emery ? L’entraîneur du PSG, en partie critiqué depuis son arrivée cet été, aligne, à peu de choses près, les mêmes joueurs ces dernières semaines. Mardi dernier, les coéquipiers de Marco Verratti sont allés s’imposer de justesse sur la pelouse du FC Bâle en Ligue des Champions (1-2). Ils sont donc qualifiés pour les huitièmes de finale. Si cette qualification est importante, les choix d’Unai Emery sont encore remis en cause puisque le technicien espagnol ne semble pas adepte de la rotation.

« Les joueurs présents sont plus responsables »

Dans des propos accordés au Parisien, Guy Roux, ancien entraîneur légendaire de l’AJ Auxerre, a souhaité soutenir Unai Emery : « Si j’avais son effectif, je trouverais un onze qui me plaît beaucoup, et je l’alignerais le plus souvent possible. Quand on fait peu tourner, les joueurs présents sont plus responsables et savent que s’ils perdent leur place, ce sera pour longtemps. » Prochain rendez-vous pour le PSG ce dimanche pour la réception de Rennes. L'occasion de voir si Unai Emery alignera les mêmes joueurs ou non.