Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG/OM : Fumigène, interdiction de stade... Ces confidences de Michaël Youn au tribunal

par M.L.

Michaël Youn a été interdit de stade pour avoir tenu un fumigène lors de la finale de la Coupe de France entre le PSG et l'OM. Son passage au tribunal a été évoqué par l'AFP.

Grand supporter du PSG, Michaël Youn va devoir patienter avant de retourner au stade. L'acteur a écopé de quatre mois d'interdiction de stade et 2 000 euros d'amende. Devant le tribunal, il s'est expliqué : « Je suis pas quelqu'un de méchant, je suis enthousiaste. J'ai le plaisir généreux (…) Je le prends stupidement dix secondes ». Youn s'est même excusé, pour ne pas avoir accepté la peine qui lui avait été proposée peu après les faits : « J'ai l'impression d'avoir fait perdre du temps à la justice, j'en suis désolé. »

« J'attendrai les beaux matchs de Ligue des Champions »

A la sortie du tribunal, Michaël Youn a lâché une phrase et fait une promesse, celle d'assister aux prochains matchs « de manière sage » : « J'attendrai les beaux matchs de la Champions League pour retourner au Parc des Princes ». La rencontre face à Arsenal étant passée, il devra attendre les huitièmes de finale...