Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : OM, Rivalité… Areola annonce la couleur avant le Classique !

par A.D.

Alphonse Aréola jouera son premier Classique ce dimanche. Celui qui a balayé la concurrence avec Kevin Trapp est tout excité de vivre un PSG-OM sur le terrain.

Le Classique entre le PSG et l'OM de dimanche sera une grande première pour Rudi Garcia, mais ce sera aussi le cas pour Alphonse Aréola. Le technicien de 52 ans a rejoint les rangs de l’OM ce jeudi tandis que le gardien numéro trois de l’équipe de France n’a jamais figuré sur une feuille de match du PSG lors d’un Classique. Interrogé par RMC Sport, Alphonse Aréola a expliqué qu’il avait hâte de défier l’OM au Parc des Princes.

« C’était un rêve pour nous de jouer ces matchs »

« C’est particulier quand même, on a fait toutes nos classes ici, on a grandi ici. C’était un rêve pour nous de jouer ces matches donc je pense que ça va être exceptionnel. J’ai eu l’occasion de regarder beaucoup de Classiques à la TV ou en tribunes, jamais sur le terrain ou sur le banc. Je pense que ça va être quelque chose d’exceptionnel. Une grande rivalité entre les deux clubs et le match le plus important à gagner dans l’année. Je pense que c’est un match pas comme les autres, c’est différent. Même dans la tête des Marseillais, ils vont être à 100%, voire 200% parce que c’est le Paris Saint-Germain, le match à ne pas perdre de l’année. Ça va être un bon match, je pense », a-t-il confié.