Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Areola lâche ses vérités sur la concurrence avec Kevin Trapp !

par G.d.S.S.

Alors qu’il est finalement imposé comme un titulaire indiscutable au poste de gardien cette saison au PSG au détriment de Kevin Trapp, Alphonse Areola s’est confié en détail sur cette concurrence avec le portier allemand.

Après avoir été prêté par le PSG pendant trois saisons consécutives (RC Lens, SC Bastia et Villarreal), Alphonse Areola a finalement gagné sa place de titulaire cette saison en reléguant Kevin Trapp au rôle de doublure. Un grand sentiment de fierté pour ce joueur issu du centre de formation du PSG, mais qui affiche néanmoins une certaine prudence au cœur de cette concurrence comme il l’a confié ce jeudi dans un entretien accordé à RMC.

« Il n’y a rien d’acquis »

« Le statut de numéro 1 pour moi il n’est pas encore acquis. Comme le coach l’a dit, il y a cette concurrence qui est en place. Elle est saine avec Kevin Trapp et on travaille très bien pendant la semaine. C’est vrai que j’enchaîne les matchs, maintenant c’est à moi d’être bon, de rester régulier, c’est normal, c’est le haut niveau. Comme je l’ai dit, on se prépare toute la semaine pour être bon le week-end et le coach fait son choix juste avant le match. La marche qu’il me manquait à franchir, c’était celle-là, d’être titulaire ici à Paris. De jouer en Ligue de champions, en Ligue 1 avec mon club formateur. C’est quelque chose que j’attendais depuis longtemps. Comme je l’ai dit, il n'y a rien d’acquis. Au haut niveau, ça peut aller très vite. A moi de continuer à travailler », lâche Alphonse Areola sur son statut au PSG.