Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Polémique : Un nouveau casse-tête en vue pour Marquinhos ?

par An.B.

Pressenti pour disputer la Copa America et les Jeux Olympiques avec le Brésil cet été, Marquinhos pourrait manquer l’intégralité de la préparation avec le PSG, voir le début de championnat de Ligue1. Un véritable casse-tête pour la direction parisienne, qui lui a promis une place de titulaire.

Contrairement à plusieurs de ses coéquipiers, Marquinhos risque de ne pas pouvoir tellement se reposer cet été. Actuellement en préparation pour la Copa America avec le Brésil, le jeune défenseur du PSG a également de fortes chances de participer aux Jeux Olympiques. En effet, étant donné que les équipes de football participant à la compétition olympique n'ont le droit de présenter que trois joueurs sur 18 ayant plus de 23 ans, l’ancien joueur de l’AS Roma a de très fortes chances de représenter la Seleção qui a fait de cette compétition une des ses priorités vu qu’elle se déroule sur ses terres.

Marquinhos en danger pour sa place de titualire' 

Marquinhos pourrait donc manquer l’intégralité de la préparation du PSG ainsi que les premiers matchs de championnat si le Brésil réalise un bon parcours dans la compétition olympique. Comme l'explique Canal Supporters, cela pourrait poser problème au club champion de France qui a promis à l’international auriverde une place de titulaire afin d’éviter son départ pour Barcelone. Laurent Blanc devrait donc aligner une défense centrale composée de Thiago Silva et David Luiz, mais quid de Marquinhos si cette charnière centrale s’avère performante ?