Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Polémique : Vers un énorme malaise avec Thiago Silva ?

par A.M.

Alors que les choix d’Unai Emery sont régulièrement critiqués ces dernières semaines, l’entraîneur du PSG pourrait se retrouver à gérer un nouveau dossier épineux avec les états d’âme de Thiago Silva.

Décidément les premiers mois d’Unai Emery au Paris Saint-Germain ne sont pas de tout repos. Entre des résultats décevants et des choix tactiques critiqués, l’ancien technicien du FC Séville traverse une période creuse. Le malaise avec Hatem Ben Arfa semble profond puisqu’après avoir été écarté pour le match de Ligue des Champions contre Arsenal, l’ancien niçois est également absent du groupe parisien qui se déplacera à Caen ce vendredi soir. Et ce n’est pas le seul joueur qui serait mécontent de sa situation.

Thiago Silva se plaindrait en interne

Et pas n’importe quel joueur. En effet, selon les informations de L’Équipe, Thiago Silva présenterait des signes inquiétants en interne pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il n’aurait toujours pas digéré le choix du PSG de l’empêcher de participer aux Jeux Olympiques dans sa ville natale de Rio. Une déception amplifiée par le fait que les Brésiliens ont remporté la médaille d’or. Mais surtout, O Monstro serait surpris de ne plus avoir de nouvelles de sa direction au sujet de sa prolongation alors que son contrat prend fin en juin prochain. Si une année supplémentaire sera automatiquement levée en cas de qualification pour la C1, l’absence de dialogue troublerait Thiago Silva. Un nouveau dossier délicat à gérer pour Unai Emery