Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : «Ben Arfa ? Attention que ce ne soit pas le bouc émissaire»

par An.C.

Après un troisième match consécutif sans victoire (toutes compétitions confondues), le PSG sous l’ère Unai Emery débute bien mal. Reynald Pedros, consultant pour Canal+, demande du temps pour le club parisien.

La spirale négative continue pour le PSG. Après une défaite et un match nul consécutif en championnat, les hommes d’Unai Emery ont commencé leur parcours en Ligue des Champions avec un nul 1-1 face à Arsenal mardi dernier. L’information principale avait été l’isolement d’Hatem Ben Arfa. Arrivé cet été, le Français n’a pas encore convaincu son entraîneur. Il n’était même pas sur la feuille de match. Le prochain match pour le PSG se jouera ce vendredi face à Caen. Une bonne occasion pour se relancer.

« Je ne veux pas encore enterrer le PSG »

Sur le plateau de Canal+, Reynald Pedros, ancien joueur de Nantes et désormais consultant, a souhaité défendre le nouveau PSG : « J’ai été satisfait de pas mal de choses dans ce match. Il y a eu beaucoup de rythme en première mi-temps qui a pressé les Anglais et il y a eu énormément d’occasions quand même. Au niveau des résultats ce n’est pas rassurant, même en championnat ce n’est pas assez, mais il y a une marge de progression. Quand on est spectateur on peut être très déçu, mais quand on est entraîneur le fait que l’on se créer de nombreuses occasions et que l’on déploie pas mal de jeu voilà des signes positifs. Je ne veux pas encore enterrer le PSG. Pour moi la comparaison n’est jamais bonne. On est obligé de la faire, mais il y a des choses qui sont comparables d’autres pas. Le PSG a joué une équipe d’Arsenal très moyenne qui a élevé son niveau en seconde mi-temps, mais dans la manière je ne suis pas déçu du PSG. Ben Arfa ? Attention que ce ne soit pas le bouc émissaire. »