PSG - Qatar : Un pote de Zidane annonce du nouveau !
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Déjà vainqueur de la Ligue 1 et du Trophée des Champions, le PSG a donc l’occasion de réaliser une quadruplé historique en cette fin de saison. Christophe Dugarry, le grand copain de Zinedine Zidane, juge l’évolution du projet depuis le rachat du PSG par le Qatar et évoque un vrai tournant cette année.

Le PSG va jouer gros mercredi soir, en demi-finale aller de la Ligue des Champions face au Borussia Dortmund. Le club de la capitale va avoir l’occasion d’aller chercher un ticket pour sa deuxième finale européenne depuis le rachat par les investisseurs qataris, en 2011, et le projet semble donc évoluer dans le bon sens depuis l’arrivée de Luis Enrique au poste d’entraîneur l’été dernier. Christophe Dugarry a livré son point de vue à ce sujet sur les ondes de RMC Sport.

« Un virage » cette saison au PSG ?

« Cette saison ? Pour l’ère QSI je pense que ce sera un virage. Les dirigeants ont enfin compris que tu pouvais gagner des matchs, être spectaculaire, attirer ton public, créer quelque chose avec moins de stars. Ils ont certainement trouvé l’entraîneur qui leur convenait à ce sujet. On a beaucoup moins vu Nasser dans les médias. Il a laissé travailler son groupe, son entraîneur. Je pense qu’il s’est passé des choses tout au long de cette saison et que ce sera un tournant », indique l’ancien attaquant de l’équipe de France, proche de Zinedine Zidane depuis de nombreuses années.

« 400M€ dans l’année de transition... »

Dugarry met néanmoins l’accent sur les grosses dépenses effectuées par le PSG pour renouveler son effectif lors du dernier mercato estival : « Après, tu ne peux pas empêcher les gens de dire, malgré le fait que ce soit une année de transition, que c’est un club qui a dépensé 400M€ dans l’année de transition. Donc, gagner la Ligue 1, c’est le minimum. Mais il n’y a pas eu tant d’années où le PSG a eu le titre de champion en étant qualifié pour une demi-finale de Ligue des champions ». Reste donc à savoir si le Qatar parviendra enfin à soulever la Ligue des Champions grâce à ces investissements consentis au PSG.

Articles liés