Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Quand Daniel Riolo charge Ibrahimovic ...

par La rédaction

Troisième du groupe E à égalité avec l’Irlande et un point pris seulement en deux rencontres, la Suède déçoit dans cet Euro et notamment sa star, Zlatan Ibrahimovic, qu’un célèbre chroniqueur français n’a pas hésité à tacler sèchement…

En dominant la Suède de Zlatan Ibrahimovic (1-0) lors du deuxième match du groupe E de cet Euro 2016, l’Italie se classe en tête de sa poule avec 6 points. Une performance que personne ou presque n’avait pronostiquée compte tenu des absences dans l’effectif transalpin au moment d’attaquer la compétition. Mais c’était oublier toute la compétence du sélectionneur Antonio Conte, qui a donné une leçon tactique à la Belgique (2-0) en match inaugural, avant de dominer difficilement une Suède bien terne grâce à un but d’Eder à la 88e minute. Une rencontre où la Squadra Azzurra a montré quelques difficultés à se porter vers l’avant, ce que n’a pas manqué de relever Daniel Riolo sur les ondes de RMC.

« Ibra ? Ah oui, la star. Le néant. Il paraît qu’il est mal entouré. Ça doit être ça qui l’empêche de courir »

« L’Italie est faite pour bien défendre et contrer. Et comme la Suède attaque peu et mal, on s’est globalement ennuyé. Les Azzurri ont marqué à la fin et ont enterré de bien pauvres Suédois », a d’abord déclaré le journaliste français, avant de glisser un tacle appuyé en direction de … Zlatan Ibrahimovic, selon lui le principal responsable des mauvais résultats de sa sélection, dont la qualification semble compromise avec un seul point pris en deux rencontres et avant d’affronter la Belgique lors du match 3. « Ibra ? Ah oui, la star. Le néant. Mais selon ses « avocats », fans boutonneux, il paraît qu’il est mal entouré. Ça doit être ça qui l’empêche de courir », a ainsi asséné Daniel Riolo. De quoi réveiller l’ex-buteur du PSG ?