Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Quand l'entraîneur des gardiens de Chelsea s'enflamme pour... Alphonse Areola !

par G.M.

Alors qu'Alphonse Areola impressionne depuis le début de saison, Christophe Lollichon semble lui littéralement sous le charme du gardien parisien.

Kevin Trapp ne s'attendait très certainement pas à vivre une telle saison. En effet, après avoir été gardien numéro 1 l'année dernière, le gardien allemand est désormais scotché au banc des remplaçants. La raison ? L'explosion d'Alphonse Areola dans les buts parisiens, lui qui a été formé au club et qui est adoré des supporters. Mais pas que, puisque Christophe Lollichon est aussi fan.

« Il a encore une énorme marge de progression »

« Areola ne me surprend pas. Il a multiplié les prêts à Lens, à Bastia puis à Villarreal. Il a suivi une progression extraordinaire. On peut dire bravo au PSG et à Aréola pour avoir mis en place cette évolution et cette progression. C'est ce qu'il y a de mieux pour un gardien. Il a cumulé trois ans de matchs. Aujourd'hui, l'entraîneur a choisi de faire un choix très fort en choisissant Alphonse Aréola comme numéro 1. Il n'est pas décevant même performant. Il a encore une énorme marge de progression que ce soit dans l'expérience, dans le jeu au pied et dans le domaine aérien où il manque encore parfois de repères. D'après ce que je sais aussi, c'est un vrai professionnel avec de très grosses capacités de travail. C'est l'avenir du poste en France. Il va s'installer en Équipe de France » a ainsi déclaré l'entraîneur des gardiens de Chelsea à Infosport+.