Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Quand Marquinhos s’enflamme pour… le Parc des Princes !

par T.M.

Avec le retour des Ultras, le Parc des Princes est en train de retrouver ses couleurs. Un stade apprécié par Marquinhos.

Pour retrouver la ferveur des grandes soirées européennes, le PSG a décidé de faire un choix fort avec ses Ultras. En effet, pour la rencontre face à Bordeaux, le club de la capitale avait autorisé les Ultras à se regrouper. Une décision qui a apporté beaucoup d’ambiance dans le Parc des Princes. Un stade reconnu en France et en Europe. Et du côté du PSG, l’enceinte parisienne est également appréciée.

« C’est notre maison »

C’est notamment le cas de Marquinhos. Pour le site du PSG, le Brésilien a avoué : « Le Parc des Princes, c’est notre maison ! C’est l’endroit où nous nous sentons le mieux. On est habitué à jouer ici. On connaît le chemin ! Nous aimons notre public. En plus, la pelouse et l’ambiance y sont magnifiques. J’espère que le Parc va nous apporter encore beaucoup de bonheur (…) Quand tu marques au Parc des Princes, tu ressens beaucoup plus la chaleur du public. Inscrire un but dans ce stade est incroyable… mieux que partout ailleurs ! (…) Dans ce stade, deux moments m’ont vraiment marqué. Le premier est mon sauvetage contre Barcelone. Après celui-ci, j’ai vraiment ressenti le bonheur du public… J’ai explosé de joie ! C’était un match serré, difficile. On menait 3-2 et, s’ils avaient marqué à ce moment du match, le score aurait été 3-3 et la rencontre aurait été encore plus compliquée. Le deuxième est mon but marqué contre Nantes ».