Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Quand Unai Emery s’enflamme pour Zinedine Zidane…

par T.M.

La saison dernière, lorsqu’il était à Séville, Unai Emery a affronté Zinedine Zidane. Le Français qui l’a d’ailleurs impressionné.

Avant de reprendre le chemin de la Ligue 1, le PSG est actuellement aux États-Unis pour disputer l’International Champions Cup. Lors de ce tournoi, les champions de France affronteront l’Inter Milan, Leicester, mais surtout le Real Madrid. L’occasion pour Unai Emery de retrouver Zinedine Zidane. Les deux hommes qui s’étaient notamment affrontés lors des rencontres entre le FC Séville et le Real Madrid.

« Il peut être l’un des meilleurs entraîneurs »

Et alors qu’ils vont se retrouver dans les prochains jours, Unai Emery a loué les qualités de Zinedine Zidane. En conférence de presse, l’entraîneur du PSG a ainsi lâché : « Avec le Real Madrid, et donc Zidane, nous avons deux icônes du football réunies ensemble. Le Real Madrid par leur histoire en tant que club et Zidane pour le grand joueur qu’il a été. Logiquement, lorsque vous transposez tout ça au sein d’un seul et même rôle, celui de coach, ce n’est pas facile et c’est le premier travail de Zidane, avec ce titre de Champion d’Europe, montrer qu’il y a une continuité dans son travail entre sa carrière de joueur et en tant que coach de Madrid. Il est dans un grand club, l’un des meilleurs du monde, il était l’un des meilleurs joueurs du monde et probablement qu’avec le travail qu’il est en train d’effectuer il peut être l’un des meilleurs entraîneurs du monde ».