Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Rabiot, Kimpembe… Cet ancien du club qui s’enflamme pour la formation parisienne !

par A.M.

Critiquée depuis des années, la formation parisienne sort de plus en plus de joueurs ce qui enchante un ancien entraîneur des jeunes du PSG.

Si le Paris Saint-Germain a longtemps eu l’image d’un club qui sortait peu de joueurs malgré le vivier immense que représente l’Île de France, les choses commencent à changer. Avec Adrien Rabiot, Alphonse Aréola ou encore Presnel Kimpembe, les Titis commencent à s’imposer à Paris. La formation parisienne sera d’ailleurs bien représentée dans les équipes de France et notamment la génération 1996. En plus de Rabiot, Maignan et Dembélé sont présents avec les Espoirs tandis que Coman accompagne Kimpembe en Bleu.

« Ce n'est pas une surprise pour moi »

Une réussite qui réjouit Laurent Bonadéi, leur entraîneur de l'époque, désormais à Nice. « C'est toujours très facile de le dire après, mais les retrouver là, ce n'est pas une surprise pour moi. Ce sont des garçons qui ont connu une évolution différente, mais quand je rentre du Qatar cette année-là, je sais que j'ai avec moi, avec Coman et Dembélé, deux des cinq joueurs les plus talentueux nés en 1996 et que les autres sont de très, très bons joueurs », explique-t-il dans les colonnes de L’Équipe.