PSG : Scandale, escroquerie… Un problème est dénoncé à Paris !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions, le PSG est parvenu à inverser la tendance contre le FC Barcelone en s’imposant en Catalogne (4-1) mardi soir. Luis Enrique a donc été encensé après le match, mais Christophe Dugarry refuse de crier au génie pour le technicien espagnol, qui avait commis des erreurs au match aller.

Cette fois-ci, c’est le PSG qui a réussi à éliminer le FC Barcelone après avoir perdu au match aller. Vainqueurs 4 buts à 1 en Catalogne, les Parisiens se sont ainsi qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des champions où ils retrouveront le Borussia Dortmund. Une victoire qui redonne du crédit à Luis Enrique, bien que Christophe Dugarry calme l’enthousiasme autour de l’entraîneur du PSG.

«Alors il faut crier au scandale et à l'escroquerie sur le match aller»

« Si on m'explique aujourd'hui qu’on crie au génie de Luis Enrique car il a enfin mis les joueurs à leurs postes, alors il faut crier au scandale et à l'escroquerie sur le match aller. Je n’ai toujours pas compris ce qu’il a fait à l’aller. Il a corrigé au retour ses propres bêtises qui étaient énormes et qui auraient pu coûter la qualif au PSG. C’est lui qui fait les compos, il est responsable à l’aller comme au retour », estime le champion du monde 1998 au micro de RMC, avant de poursuivre.

«On peut crier au génie mais il a fait une composition d’équipe normale !»

« Félicitations au génie Luis Enrique d’avoir mis des joueurs à leur poste ! Je n’ai pas envie de passer pour le mec négatif. J’ai vu un bon match de foot hier, la qualif est méritée. Mais si on analyse concrètement ce match, il y a un match avant et un match après l’expulsion (de Ronald Araujo). Paris a eu la bonne envie, donc l’entraîneur a une part de responsabilité. (…) On peut crier au génie mais il a fait une composition d’équipe normale ! Bravo Luis Enrique ! », ajoute Christophe Dugarry.

Articles liés