Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Cet ancien de l'OM qui assure la défense d'Edinson Cavani...

par An.C.

Buteur à 4 reprises face à Caen ce vendredi soir, Edinson Cavani (29 ans) a fait taire les critiques à son sujet. Rolland Courbis est revenu sur sa performance.

Edinson Cavani relève la tête. L’Uruguayen a été le grand artisan dans la victoire du PSG sur la pelouse de Caen ce vendredi soir (0-6). Auteur d’un quadruplé, l’attaquant s’est clairement rattrapé après sa dernière performance décevante. C’était face à Arsenal mardi dernier en Ligue des Champions (1-1). Souvent sous le feu des critiques à cause de ses nombreux ratés, le joueur de 29 ans n’a cependant pas fait de cadeaux au club normand.

« C’est un gars qui mérite un énorme respect »

Présent dans l’émission Les Grandes Gueules du Sport sur les antennes de RMCRolland Courbis, ancien entraîneur de Rennes, a analysé le match d’Edinson Cavani : « C’est super pour Cavani et son équipe d’arriver à mettre quatre buts en une mi-temps. Si ça peut lui faire retrouver sa confiance, c’est évidemment une très bonne chose. C’est un gars qui mérite un énorme respect. Il a une combativité presque exagérée (…) Il y a un Cavani qui est tout simplement extraordinaire sur un plan physique. Sur un plan footballistique et certains gestes de finisseur, il y a encore des progrès à faire. La nouveauté hier par rapport au match d’Arsenal, c’est que Cavani avait à côté de lui un autre attaquant, en l’occurrence Lucas qui pouvait créer du danger. »