PSG : Thiago Silva, Van der Wiel, Motta… Quand les Parisiens taclent l’attitude d’Évian au Parc !
La rédaction

Alors que le PSG a difficilement battu Évian-Thonon-Gaillard (4-2) ce samedi au Parc des Princes, les Parisiens ont fustigé après la rencontre la tactique employée par les visiteurs…

Il ne fallait pas se louper ce dimanche pour le Paris Saint-Germain ! Mis sous pression par les bons résultats récemment de l’OL, l’OM et l’ASSE, les Parisiens devaient obligatoirement décrocher les trois points ce dimanche à domicile face à Évian-Thonon-Gaillard. Si les hommes de Laurent Blanc ont encore une fois joué à se faire peur, ils ont finalement fait le travail, dans la douleur (4-2). Après la rencontre, plusieurs joueurs parisiens ont toutefois regretté l’attitude très défensive de leurs adversaires au Parc des Princes…

MOTTA : « POUR FAIRE UN BON MATCH IL FAUT ÊTRE DEUX, HEIN ! »

« Evian-TG a fermé le jeu. Ils n’ont pas fait ça contre Lyon ou Marseille ! Pour faire un bon match, il faut être deux, hein ! Ils n’ont pas joué au foot, ils étaient onze derrière le ballon », a ainsi lancé Thiago Motta en zone mixte, dans des propos relayés par L’Équipe. De son côté, le latéral droit néerlandais Gregory Van der Wiel a lui aussi déploré le fait que son adversaire a « joué très bas ».

THIAGO SILVA : « ILS N’ONT FAIT QUE DÉFENDRE »

Même son de cloche du côté du capitaine parisien Thiago Silva. « Il n’y avait presque pas d’espaces. Ils n’ont fait que défendre. (…) L’équipe a du mal à être performante pendant toute la rencontre. Face à Bastia, nous avons eu du mal après la pause, là c’était avant. Nous ne sommes pas assez concentrés. Nous jouons moins bien que la saison dernière mais nous en parlons beaucoup entre nous pour trouver des solutions », a déclaré le Brésilien.

Articles liés