Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Une légende de l’OM prend la défense d’Edinson Cavani !

par R.Y.

Très critiqué, Edinson Cavani vit un début de saison difficile. Fan de l’avant-centre du PSG, Jean-Pierre Papin a tenu à prendre sa défense.

 Auteur de seulement un but en trois matchs, Edinson Cavani est la cible de toutes les critiques. Maladroit face à Metz et Monaco, peu en vue face à Saint-Étienne, El Matador ne parvient pas (pour le moment) à faire oublier Zlatan Ibrahimovic. Avant le choc face à Arsenal, Jean-Pierre Papin a évoqué Edi. Celui qui a porté le maillot de l’OM entre 1986 et 1992 a remis en question les partenaires de l’international uruguayen au PSG.

« Ibra, on le mettait dans les meilleurs conditions »

« Un seul joueur ne peut pas faire gagner la Ligue des Champions à une équipe. Mais, bien évidemment, Cavani peut y participer, je suis dan de ce profil d’attaquant. Il n’en reste pas beaucoup des comme lui. Jetez un coup d’œil à ses statistiques, regardez-les. La seule question que l’on doit se poser c’est rapport au collectif. Quand je vois ses coéquipiers, je ne vois pas des joueurs qui essaient de le mettre en valeur. Ibra, on le mettait dans les meilleures conditions. Je n’ai pas ce sentiment-là avec Cavani. (…) On est jamais trop généreux quand on est attaquant, peut-être faudrait-il qu’il pense davantage à lui » a confié Jean-Pierre Papin.