Un joueur du PSG s’attaque à Messi et sort du silence !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Jeudi soir à l'occasion du choc entre l'Argentine et l'Uruguay, Manuel Ugarte s'est distingué en s'en prenant à Rodrigo De Paul, venu défendre Lionel Messi qui avait subi une faute. Le joueur du PSG a alors lancé un geste très explicite à l'Argentin sur lequel il s'est brièvement expliqué après la rencontre.

Invaincue depuis son entrée en lice à la Coupe du monde contre l'Arabie Saoudite, l'Argentin a chuté un an après sa dernière défaite. C'est l'Uruguay qui est venu s'imposer à La Bombonera dans un match bouillant (2-0). Une rencontre durant laquelle Manuel Ugarte s'est illustré avec un geste obscène envers Rodrigo De Paul accompagné d'un « s*ceur de Messi ».

«Ah, ce sont des choses du jeu qui restent sur le terrain»

Après le match, Manuel Ugarte a ainsi été interrogé sur ce geste, mais il n'a pas voulu épiloguer : « Ah, ce sont des choses du jeu qui restent sur le terrain. Maintenant, profitons de la victoire ». A l'inverse, Lionel Messi n'avait pas hésité à le recadrer.

Messi n'a pas apprécié

« Je préfère ne pas dire ce que je pense. Les jeunes doivent apprendre le respect des anciens. Ce classique a toujours été intense, dur, mais toujours avec beaucoup de respect. Il faut qu’ils apprennent un peu », lâchait La Pulga.

Articles liés