Annoncé à l'OM, il explique son choix sur le mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien que très actif cet été, l'OM a toutefois raté quelques coups sur le mercato à l'image de Charles De Ketelaere dont le nom a circulé à Marseille. Mais le milieu offensif belge a choisi de rester en Serie A et a finalement été prêté à l'Atalanta. Un choix qu'il assume.

Cet été, l'OM a décidé de renforce drastiquement son secteur offensif en attirant Pierre-Emerick Aubameyang, Iliman Ndiaye, Ismaïla Sarr et Joaquin Correa. Mais avant de boucler toutes ses opérations, le club phocéen a étudié d'autres pistes.

De Ketelaere choisit l'Atalanta plutôt que l'OM

A l'image de celle menant à Charles De Ketelaere. Recruté pour 22M€ par l'AC Milan il y a un an, le Belge a très peu joué la saison dernière. Mais l'ancien joueur d'Anderlecht a préféré rester en Serie A et a ainsi été prêté avec option d'achat à l'Atalanta. Un choix qu'il justifie dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport.

Il explique son choix !

« Je savais que j'aurais peu de temps de jeu. Tout au long de l'été, il y a eu des négociations sur le marché. Je me suis demandé : est-ce que j'attends ma chance, est-ce que je reste même si je joue un peu moins ? Ou est-ce que je vais dans une autre équipe pour faire mes preuves ? La deuxième hypothèse m'a fait du bien. L'Atalanta encore plus », explique Charles De Ketelaere.

Articles liés