Avec lui, l'OM a frappé très fort
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Nommé président de l'OM en 2021 pour succéder à Jacques-Henri Eyraud, Pablo Longoria ne cesse d'être encensé. Depuis son arrivée, l'Espagnol fait l'unanimité et semble avoir redressé la barre à Marseille ce qui lui vaut de nombreuses louanges, notamment après ce nouveau mercato réussi qui semble permettre à l'OM de lutter pour le titre avec le PSG.

Après plusieurs années délicates avec Jacques-Henri Eyraud, l'OM a décidé de nommer Pablo Longoria à la présidence en 2021. Et depuis, l'Espagnol fait l'unanimité et le mercato d'hiver a confirmé ses compétences comme le souligne Guy Roux, totalement fan du président marseillais.

«Monsieur Longoria est un des président professionnel les plus compétents en football»

« Je me suis aperçu que monsieur Longoria est un des président professionnel les plus compétents en football. J’ai parlé un soir avec lui, je le regarde, je lis ce qu’il dit. Quand il prend des risques énormes il les prend. Il a la personnalité qui lui permet de s’entendre bien avec son président millionnaire (Frank McCourt). Il a encore plus de mérite parce qu’il a des limites avec le fair-play financier. Cette année il me donne du plaisir, il y a des joueurs sans reliefs avant qu’ils arrivent à l’OM et qui maintenant montent. Ils sortent un jeune comme Guendouzi, qui n’était pas uniquement remarquable par sa taille de cheveux. Il joue de mieux en mieux, de temps en temps il est mit au repos. Quand on a le choix avec les télévisions qu’on a aujourd’hui je mets Marseille », assure l'ancien coach de l'AJA au micro d'Europe 1. Un avis d'ailleurs partagé par Jérôme Rothen.

«Longoria est vraiment un magicien»

« Si on compare avec certains clubs qui devraient lutter avec l’OM, l’OL par exemple, tu te dis que Longoria est vraiment un magicien. Il sent le football, il essaye toujours de renforcer son équipe, de la dynamiser, de la rafraîchir. Par moment, ça a ses limites, tu as besoin de stabilité dans le vestiaire, pour prendre ses repères. J’ai émis beaucoup de doutes et j’attends de voir encore, mais ce qui se passe à l’OM, c’est pas mal avec cette série de victoires. Je le trouve très classe. Il n’attaque jamais les autres clubs qui luttent avec l’OM. On avait besoin d’avoir un homme comme ça pour le football français donc je suis content qu’il soit à la tête d’un grand club », confiait l'ancien joueur du PSG au micro de RMC.

Articles liés