Benzema claque la porte, le Real Madrid annonce du lourd
Amadou Diawara

Lors du dernier mercato estival, Karim Benzema a quitté le Real Madrid à la fin de son contrat pour s'engager librement et gratuitement en faveur d'Al Ittihad. Alors que plusieurs autres stars évoluant en Europe ont migré vers la Saudi Pro League, Carlo Ancelotti a annoncé que le championnat saoudien allait changer de dimension. 

Alors que son contrat s'est terminé le 30 juin, Karim Benzema a décidé de claquer la porte du Real Madrid pour tenter une aventure en Arabie Saoudite du côté d'Al Ittihad. Et le Ballon d'Or 2022 n'est pas le seul à avoir migré vers la Saudi Pro League l'été dernier. 

Benzema a quitté le Real Madrid pour signer à Al Ittihad

En effet, de nombreuses stars ont fait le choix de quitter l'Europe pour s'exiler en Arabie Saoudite lors du dernier mercato estival, et notamment Neymar (Al Hilal), Sadio Mané (Al Nassr) ou encore N'Golo Kanté (Al Ittihad). Pour rappel, Cristiano Ronaldo est celui qui a lancé cette vague de départs vers la Saudi Pro League quelques mois plus tôt. 

«La Saudi Pro League va devenir un championnat très compétitif»

Lors d'un entretien accordé à Radio Anch'io Sport (Rai Radio 1), Carlo Ancelotti s'est prononcé sur cet exode massif vers l'Arabie Saoudite. « Il y aura un autre pôle dans le football mondial, le pôle saoudien. Ils y ont amené des joueurs importants, et pas seulement en fin de carrière. L'idée d'être en mesure d'organiser la Coupe du monde 2034 signifie qu'il y aura encore des investissements. La Saudi Pro League va devenir un championnat très compétitif », a confié le coach du Real Madrid dans des propos rapportés par TMW

Articles liés