Catastrophe, il met en péril le plan de Messi
Baptiste Berkowicz

À la recherche de fonds pour accueillir Lionel Messi cet été, le FC Barcelone compte sur le départ de plusieurs joueurs. Problème, certains souhaitent rester en Catalogne, selon Mundo Deportivo, à l'instar de Ferran Torres. Le joueur a réitéré son envie de poursuivre au FC Barcelone. 

Mis sous pression par le président de la ligue espagnole, Javier Tebas, à propos de ses comptes, le FC Barcelone peine à libérer de l'argent afin de finaliser le retour de Lionel Messi. Après avoir cédé au naming du Camp Nou pour réaliser des recettes supplémentaires, le Barça mise sur la vente de ses joueurs à forte valeur marchande.

La grande braderie ?

Pour alléger sa masse salariale, le FC Barcelone compte sur un potentiel départ de Ferran Torres. La valeur de l'international espagnol est estimée à 30M€ selon le site Transfermarkt. Une somme non négligeable pour le club catalan, mais pour le joueur arrivé au Barça à l'hiver 2022, un départ serait inenvisageable. Il n'a pas changé de position depuis l'été dernier où des rumeurs de départ du club étaient déjà d'actualité. Le joueur se plaît au Barça et ne facilitera pas l'arrivée de Lionel Messi selon Mundo Deportivo. Son rôle de remplaçant régulier ne lui pose aucun problème.

Messi en attente

En pleine réflexion sur son avenir, Lionel Messi voit certaines portes de club se fermer plus que d'autres. Si le FC Barcelone ne parvient pas à dégager des fonds pour l'accueillir, il paraît impossible en l'état qu'il puisse faire son retour. L'épisode avec le Paris Saint-Germain pourrait l'obliger à un départ, lui qui est en fin de contrat en juin prochain. Pourrait-il alors faire des concessions financières si la seule possibilité européenne restante se nomme le FC Barcelone ? Le clan Messi négocie avec les représentants de l'ensemble des clubs afin de trouver la meilleure option pour le joueur au sept Ballons d'Or.

Articles liés