«C'est comme en prison» : La proposition qui va faire halluciner le PSG
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En quête d'un nouvel entraîneur, le PSG a plusieurs options pour remplacer Christophe Galtier. Mais pour Christophe Dugarry, le club de la capitale a besoin d'un grand nom comme José Mourinho pour relancer les Parisiens. Et le champion du monde 1998 utilise une métaphore surprenante pour appuyer sa démonstration.

Arrivé l'été dernier sur le banc du PSG, Christophe Galtier pourrait être limogé en fin de saison compte tenu des résultats décevants, notamment en Ligue des champions, et du jeu proposé. Pour le remplacer, José Mourinho serait apprécié par Luis Campos. Une piste validée par Christophe Dugarry.

«C'est un peu comme l'image du mec qui arrive en prison»

« Ce vestiaire, il faut se poser la question, peut-être que là ils auraient enfin compris. C'est un peu comme l'image du mec qui arrive en prison. Quand tu arrives en prison, les mecs ont envie de te mettre à l'amende et toi tu vas prendre les deux plus grands et tu les frappes, a ensuite comparé l'ex-attaquant de l'équipe de France. Là tu gagnes le respect du vestiaire et avec Mourinho c'est ce qu'il va se passer », explique le Champion du monde 1998 au micro de Rothen s'enflamme sur RMC, avant de poursuivre.

«Mourinho n'aura peur de personne»

« Mourinho avec sa dinguerie et son ego surdimensionné, il n'aura peur de personne. Si les autres sont devenus des agneaux, des gentils du jour au lendemain alors que c'était des monstres avant, lui tu sais qu'il ne va pas se faire dessus. C'est comme au placard. Il faut qu'il arrive dans le vestiaire, il prend les deux plus solides et il les couche. Pas qu'il les frappe mais qu'il les mette sur le banc de touche pendant un mois. Neymar tu vas aller un mois sur le banc de touche et si tu ne fais pas cela tu ne joueras pas. Au moins les choses, elles vont être claires, nettes et précises », ajoute Christophe Dugarry.

Articles liés