Deux joueurs quittent l'ASSE, il craint le pire
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet été, l'ASSE a vécu un mercato assez agité. Et pour cause, le club du Forez a laissé filer ses deux meilleurs joueurs de la saison dernière, à savoir Jean-Philippe Krasso et Niels Nkounkou. Par conséquent, le début de saison des Verts est loin de répondre aux attentes d'un club qui souhaite remonter en Ligue 1. Et Kevin Monnet-Paquet insiste sur l'importance de la perte des deux joueurs.

Après une seconde partie de saison très aboutie, l'ASSE s'attendait à surfer sur cette dynamique. Mais les premiers matches des Verts sont loin de répondre aux attentes suscitées par un club qui vise la montée en Ligue 1. Il faut dire que les Verts ont perdu deux joueurs majeurs cet été, à savoir Jean-Philippe Krasso qui a rejoint l'Etoile Rouge de Belgrade libre, et Niels Nkounkou dont le transfert à l'Eintracht Francfort a été bouclé dans les dernières heures du mercato. Et pour Kevin Monnet-Paquet, cela ne peut pas être anodin.

Monnet-Paquet juge le début de saison de l'ASSE

« C’est vrai que le début de saison en terme de points, d’objectifs, tout le monde s’attendait à mieux. J’étais là avant Grenoble, on sentait beaucoup d’engouement, les gens y croyaient, même s’ils y croient toujours. Il y a eu une belle seconde partie de saison l’année dernière mais en football les compteurs sont toujours remis à zéro chaque saison, même chaque match », confie-t-il dans une interview accordée à En Vert et Contre Tous, avant de regretter le départ de Jean-Philippe Krasso et Niels Nkounkou.

«Sainté a perdu Krasso, son meilleur buteur et passeur, ce n’est pas rien non plus»

« Sainté a perdu J-P Krasso, son meilleur buteur et passeur, ce n’est pas rien non plus. Nkounkou qui était aussi un élément important a été vendu. Il faut reconstruire même si l’ossature a été gardée, parce que tu as perdu ton meilleur buteur et passeur, ce n’est pas facile. La Ligue 2, on connait : c’est un championnat très difficile, même contre des équipes avec des standings un peu en dessous, ce n’est pas facile. Il faut maintenant engranger une série positive, prendre des points, gagner. Il y a encore de l’engouement, et une certaine pression à Sainté qui fait que ça peut jouer sur les joueurs. Maintenant, il faut prendre des points, je sais que ce n’est pas facile, mais l’objectif c’est de remonter. La Ligue 2 c’est difficile, il faut continuer à y croire parce que personne n’est décroché totalement encore mais il ne faut pas prendre trop de retard », ajoute Kevin Monnet-Paquet.

Articles liés