Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OL

EXCLU - Mercato - OL : Où en est le dossier Ghezzal

par A.H.

La situation de Rachid Ghezzal n’est pas encore fixée, alors que le mercato ferme ses portes dans une semaine. Le 10 Sport fait le point.

Comme le 10 Sport l’a révélé, Rachid Ghezzal, le milieu offensif de l’OL, a été très fortement convoité par Everton ces derniers jours. Selon nos informations, un accord avait même été trouvé entre Everton et l’OL sur le montant du transfert. Alors que l’OL avait fixé un ‘prix plancher’ à 10 millions d’euros, le club anglais avait proposé 11,5 millions d’euros plus des bonus. Un tarif accepté par l’OL.

Everton et l’OL étaient OK

Un rendez-vous s’est alors tenu entre le clan Ghezzal et Everton. Mais au final, le joueur, alors qu’il a reçu une offre de contrat d’Everton deux fois supérieure à l’offre de prolongation de l’OL, a repoussé les avances du club anglais. Ghezzal n’a pas été séduit par son projet sportif. En l’état, le milieu de l’OL part donc pour rester à Lyon, quitte à aller au bout de son contrat en juin prochain pour partir libre. Une option qui ne convient pas à l’OL, qui cherche à trouver preneur sur le mercato avant la fin du mois d’août, afin de ne pas perdre le joueur à coût zéro en juin prochain, à moins bien sûr de parvenir à prolonger Ghezzal après trois mois de discussions infructueuses… West Ham, dont le nom avait été cité parmi les courtisans, n’a en fait entamé aucune démarche à ce jour.

A.H.