Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

EXCLU - Mercato - OM : Les dessous croustillants de la venue de Rudi Garcia !

par La rédaction

C’est officiel, Rudi Garcia est le nouvel entraîneur de l’OM. Courtisé par Monaco et Lyon il y a encore peu de temps, le technicien français était en concurrence avec un certain Laurent Blanc, que McCourt a rencontré ! Voici nos révélations.

Monaco et Lyon ont approché Garcia !

A la Une du 10 Sport du mois de septembre, nous vous révélions l’existence de discussions entre l’OM et Rudi Garcia. Priorité de Frank McCourt, le technicien français a vite été approché pour prendre en mains le destin phocéen. A l’écoute, Rudi Garcia n’a jamais fermé la porte à l’OM mais surveillait les autres pistes à sa portée. Selon nos informations, ces dernières semaines, l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais ont pensé à lui. Cet été, le club de la Principauté a émis l’hypothèse d’éjecter Jardim et Rudi Garcia a fait partie des entraîneurs courtisés. Du côté de l’OL, les difficultés de Bruno Génésio font travailler les méninges de Jean-Michel Aulas. Lui-aussi a pensé à Rudi Garcia il y a encore peu de temps…

L’OM a rencontré… Laurent Blanc !

Sur les tablettes de Wolfsbourg et de l’Inter Milan, Rudi Garcia a dû se montrer attentif et prudent pour n’écarter aucune piste, ne vexer personne. Pour le coup, l’entraîneur français s’est montré particulièrement habile. Du côté de l’OM, il a toujours figuré en tête de liste et Frank McCourt n’a jamais quitté l’idée de le faire venir. En revanche, ses équipes ont travaillé sur d’autres dossiers. A commencer par celui de Laurent Blanc. McCourt et Eyraud ont arrêté ces deux noms depuis plusieurs semaines. Et lorsque le contact avec Luis Campos, courtisé pour le poste de Directeur Sportif, a été établi, le Portugais a lui-aussi donné deux noms : Rudi Garcia et Laurent Blanc… A la suite de cela, une rencontre a été organisée entre l’OM et Laurent Blanc ! Mais l’ancien sélectionneur des Bleus et entraîneur du PSG a immédiatement refusé le projet marseillais.

Campos a validé Garcia, mais…

Sur la même longueur d’ondes pour le poste d’entraîneur, Luis Campos et l’OM n’ont finalement pas réussi à trouver d’accord pour envisager un avenir commun. Financièrement, tout collait. C’est sur la latitude sportive que le technicien portugais n’a pas obtenu les garanties demandées. En parallèle, Frank McCourt a intensifié les discussions avec Rudi Garcia pour trouver un accord global pour trois ans de contrat. Priorité depuis le départ, l’ancien lillois prendra ses fonctions ce vendredi et officiera sur le banc olympien contre le PSG. Pour un baptême, il ne pouvait pas rêver mieux…

A.B.