Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

EXCLU - Mercato - OM : Rudi Garcia rêve de Strootman !

par A.B.

Parmi les cibles prioritaires de Rudi Garcia pour le prochain mercato d’hiver, il y a l’incontournable milieu de terrain de l’AS Rome, Kevin Strootman. Voici un extrait de l’information publiée dans Le 10 Sport, en kiosque ce jeudi.

Rudi Garcia a déjà une idée bien précise des ajustements qu’il souhaite faire à l’OM. Ligne par ligne, le nouvel entraîneur des Phocéens veut des renforts. Et notamment au milieu du terrain. Ravi de pouvoir compter sur William Vainqueur, un joueur qu’il a fait venir à l’AS Rome en 2015 (« Avec lui, tu peux aller à la guerre, il a un gros potentiel »), Garcia n’a pas encore la certitude de pouvoir conserver Lassana Diarra. Selon nos informations, l’international français a pris la décision de quitter l’OM, que ce soit cet hiver ou à la fin de la saison. Un choix qu’il a fait avant la nomination de Rudi Garcia au poste d’entraîneur… Ce dernier a donc deux mois pour le convaincre de rester.

Strootman, c’est jouable ?

Mais avec le clan Diarra, et la nécessité de s’acquitter des 10 millions d’euros d’amende infligée par le TAS, difficile d’être pleinement optimiste. Cela n’empêche pas Rudi Garcia de rêver à un milieu de terrain composé de Lassana Diarra, William Vainqueur et… Kevin Strootman ! D’après nos sources, le Romain est en effet l’un des principaux rêves de Garcia, fan inconditionnel de l’international néerlandais. Rudi Garcia et Kevin Strootman s’apprécient énormément. Le joueur de 26 ans a entamé sa quatrième saison du côté de Rome. Et avec un contrat qui se termine en juin 2018, il est clairement question de son avenir en ce moment. Les discussions avec les dirigeants romains n’ont pas encore démarré pour envisager un nouveau contrat. Une fenêtre de tir est donc envisageable pour tenter quelque chose dès cet hiver…

A.B.