Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Ce que Laurent Blanc avait prévu pour l’an prochain…

par A.H.

Dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosque, on en apprend plus sur ce que Laurent Blanc avait prévu pour l’équipe la saison prochaine…

Avant que le club ne scelle son sort pendant qu’il était en vacances à New York, Laurent Blanc avait commencé à réfléchir à la saison prochaine. Selon certaines indiscrétions, il avait même quelques idées de changement. 

Blanc visait un changement de système de jeu ?

Laurent Blanc aurait ainsi fait comprendre à certains de ses joueurs qu’il envisageait de changer son système de jeu pour la saison prochaine. Le coach réfléchissait à la possibilité de ne plus s’appuyer sur un 4-3-3 et d’installer un 4-2-3-1 la saison prochaine. Le duo Matuidi-Verratti aurait été chargé de la récupération au milieu, et l’idée de Blanc était d’installer une ligne de trois offensifs, en charge de fournir Cavani en ballons de but. Selon ce plan, Laurent Blanc visait donc l’arrivée d’une doublure solide au poste d’avant-centre (et notamment l’attaquant de l’OL Alexandre Lacazette), et il espérait un ou deux renforts de haut niveau sur les ailes.

Alexandre Higounet