Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : L’offre de Paris pour Van der Wiel

par A.H.

Le PSG est bien revenu pour discuter avec Gregory Van der Wiel. Voici ce que le PSG propose au latéral droit hollandais.

Dans son édition du jour, le quotidien L’Equipe a annoncé que le PSG était revenu ces dernières vingt-quatre heures en direction de Gregory Van der Wiel, pour ouvrir une nouvelle discussion avec lui en vue d’un nouveau contrat, alors que le défenseur international hollandais était proche de s’engager avec Fenerbahçe.

Van der Wiel espère 4 millions net par an, mais…

Cette information est exacte. Les dirigeants parisiens sont bel et bien revenus vers Van der Wiel ces dernières heures. Selon nos informations, le PSG a fait savoir à Gregory Van der Wiel qu’il était disposé à lui offrir un contrat prévoyant un salaire qui serait compris entre 3 et 3.5 millions d’euros net par an. A priori, le PSG pourrait monter jusqu’à 3.5 millions d’euros. Van der Wiel, de son coté, souhaite 4 millions d’euros net par an. Le différentiel n’est pas insurmontable, et de surcroît, le joueur serait intéressé à l’idée de rester au PSG et il pourrait donc faire un effort. Quoiqu’il en soit, une issue, dans un sens ou dans un autre, devrait intervenir rapidement. Il y a quelques semaines, l’AS Monaco avait été proche d’engager Van der Wiel sur la base d’un contrat de trois ans, mais les discussions financières avaient achoppé en dernière minute, d’autant que tout le monde au sein de l’ASM n’était pas OK pour faire signer Van der Wiel.

Alexandre Higounet