Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : La dernière offre que le PSG a transmise à Neymar

par A.H.

Après une première offre concrète à 20 millions net par an plus des primes, le PSG serait revenu à la charge il y a quelques jours pour Neymar, avec une nouvelle offre astronomique. En vain. En voici le contenu.

Comme le 10 Sport en a révélé les détails précédemment, le PSG a tenté un gros forcing vers la mi-juin pour tenter d’arracher un accord contractuel avec Neymar. Olivier Létang, le directeur sportif adjoint du PSG, s’était alors rendu au Brésil pour négocier avec le père et conseiller du joueur, et lui transmettre une offre de contrat de 20 millions d’euros net par an, à laquelle devaient s’ajouter des primes conséquentes. Une première offre de transfert pour voir avait alors aussi été transmise à Barcelone, de 125 millions d’euros

Neymar devrait toucher 22 millions nets par an à Barcelone

Selon nos dernières informations, le PSG aurait tenté un ultime forcing plus récemment, alors que sa première offre avait été déclinée par le clan Neymar. Le PSG aurait en effet proposé 25 millions d’euros net par an à Neymar, avec un barème de primes pouvant amener sa rémunération à 30 millions net par an ! Mais cette ultime tentative n’a pas eu plus de succès. La priorité de Neymar a toujours été de rester à Barcelone et son objectif d’obtenir le plus possible du club catalan pour sa prolongation. Neymar a remporté la partie : il a prolongé à Barcelone jusqu’en juin 2021, et il devrait désormais toucher 22 millions d’euros net par an.

A.H. et A.B.