Il annonce le transfert parfait pour l’OM
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet été, l’OM devrait se montrer très actif sur le mercato afin de renforcer son effectif. Plusieurs pistes circulent déjà, mais pour Daniel Riolo, l’important sera de dénicher de nouveaux milieux de terrain. Le journaliste estime en effet que Valentin Rongier est bien trop seul dans l’entrejeu, un secteur à renforcer en priorité.

Comme souvent, l'OM devrait se montrer actif sur le mercato. Plusieurs pistes circulent, dans différents secteurs de jeu. Néanmoins, pour Daniel Riolo, la priorité est clairement identifiée, il faut que le club phocéen recrute au milieu de terrain afin d'épauler Valentin Rongier, trop souvent esseulé dans le cœur du jeu marseillais.

Riolo estime que l'OM a besoin d'un milieu

« J’ai trouvé que les deux équipes ont été assez proches. Il y a avait peut-être un peu plus de cohérence collective et de déchet technique à Lens. On remarque souvent qu’au milieu de terrain de l’OM, Rongier surnage parce qu’il est un peu trop seul. Je pense qu’à terme ça handicape un peu l’OM. Et je pense que c’est là qu’il doit y avoir une piste de progression pour l’OM en vue de l’année prochaine », lance-t-il au micro de l'After Foot.

«Quand Sanchez n’est plus là c’est un gros gros handicap pour l’OM»

« Lorsqu’Alexis Sanchez est sorti à la mi-temps, en plus que le but ait été refusé, je ne voyais pas comment l’OM pouvait s’en sortir. Et pourtant les Marseillais avaient fait une bonne première période, peut-être meilleure que celle des Lensois. Mais dans l’intelligence de jeu, dans la technique, dans le placement, ce qu’apporte Sanchez à cette équipe, c’est comme s’il valait deux joueurs. Et quand il n’est plus là c’est un gros gros handicap pour l’OM », ajoute Daniel Riolo.

Articles liés