Il l’annonce en direct, le rêve de Zidane est brisé
Thomas Bourseau

Zinedine Zidane attend l’appel de la Fédération française de football depuis quelques années. Et comme le journaliste Frédéric Hermel l’a fait savoir, Zidane croyait vraiment qu’il prendrait la succession de Didier Deschamps chez les Bleus à la fin de la Coupe du monde. Pire, il y « croyait à mort ». 

Entraîner l’équipe de France, c’est le rêve de Zinedine Zidane. Ayant tout gagné avec les Bleus en tant que joueur dont une Coupe du monde et un Euro, celui qui est surnommé « Zizou » ne cachait pas son souhait de prendre les rênes de la sélection française en juin 2022. 

«J'en ai envie, bien sûr. Je le serai, je l'espère, un jour»

C’est en effet ce qu’il révélait à L’Équipe après avoir remporté notamment trois Ligues des champions en tant qu’entraîneur du Real Madrid. « J'en ai envie, bien sûr. Je le serai, je l'espère, un jour. Quand ? Ça ne dépend pas de moi. Mais j'ai envie de boucler la boucle avec l'équipe de France. J'ai connu cette équipe de France en tant que joueur. Et c'est la plus belle des choses qui me soit arrivée ! ». 

«Il pensait pouvoir récupérer l’équipe au mois de janvier dernier»

Journaliste et biographe de Zinedine Zidane, Frédéric Hermel a fait savoir sur les ondes de RMC ce lundi soir pour Générations After qu’il y croyait « à mort ». « L’objectif de Zidane bien entendu c’est d’entraîner les Bleus. Il y croyait à mort lors de la dernière Coupe du monde. Il pensait pouvoir récupérer l’équipe au mois de janvier dernier ». Cependant, la Fédération française de football a prolongé le contrat de Didier Deschamps à la tête des Bleus jusqu’en 2026. 

Articles liés