Il quitte le PSG et se lâche sur son transfert
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Comme attendu, El Chadaille Bitshiabu s'inscrit sur la longue liste des jeunes parisiens qui quittent le PSG afin de rejoindre la Bundesliga. Le défenseur central de 18 ans s'est ainsi engagé avec le RB Leipzig jusqu'en 2028. Un choix que le joueur formé à Paris à tenu à justifier.

Comme attendu ces derniers jours, El Chadaille Bitshiabu va bien quitter le PSG. Le jeune défenseur central s'est officiellement engagé jusqu'en 2028 avec le RB Leipzig qui aurait déboursé environ 15M€ pour boucler ce transfert. C'est donc un nouveau Titi qui quitte son club formateur pour filer vers la Bundesliga. Un choix qu'il a tenu à justifier.

El Chadaille Bitshiabu s'enflamme pour son transfert

« Je suis heureux de faire partie du RB Leipzig à partir de maintenant. Le club jouit d'une excellente réputation en France. D'une part grâce à ses succès sportifs, d'autre part parce qu'il est possible d'y évoluer de manière exceptionnelle en tant que jeune joueur au plus haut niveau », explique-t-il sur le site officiel du RB Leipzig.

«Cela m'a enthousiasmé dès le début»

« La direction sportive autour de Max Eberl m'a montré cette voie particulière et attrayante, qui m'a enthousiasmé dès le début. Maintenant, je suis impatient de me préparer à la nouvelle saison avec l'équipe », ajoute El Chadaille Bitshiabu.

Articles liés