Il signe au PSG et va réaliser son rêve !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Mercredi soir à l'occasion de la réception de l'AC Milan, Lee Kang-In aura peut-être l'occasion de disputer son premier match en Ligue des champions. D'abord blessé pour le match face au Borussia Dortmund, puis retenu aux Jeux Asiatiques avec sa sélection lors du déplacement du PSG à Newcastle, le Sud-Coréen est cette fois-ci bien disponible et ne cache que ce serait un rêve de participer à ce match.

Tombeur du Borussia Dortmund (2-0), le PSG avait ensuite lourdement chuté sur la pelouse de Newcastle (1-4). Par conséquent, la réception de l'AC Milan mercredi soir revêt déjà une importance cruciale pour le club de la capitale. A cette occasion, Luis Enrique pourra d'ailleurs compter sur Lee Kang-In. Arrivé en provenance de Majorque cet été, l'international sud-coréen, qui vient de remporter les Jeux Asiatiques, a manqué une bonne partie du début de saison du PSG. Mais il sera bien dans le groupe pour le match face aux Italiens qui pourrait être sa première apparition en Ligue des champions.

«Jouer la Ligue des champions, c’est un rêve»

« Jouer la Ligue des champions, c’est un rêve. C’est la compétition phare pour tous les footballeurs. Déjà tout petit, je rêvais d’y prendre part. La Ligue des champions est à la fois importante pour le club et pour moi. Nous devons bien nous préparer pour être sûrs de remporter chaque match », confie-t-il dans une interview accordée aux médias du PSG, avant d'en rajouter une couche concernant ses ambitions avec le club de la capitale.

«À chaque match, nous entrons sur le terrain pour gagner»

« À chaque match, nous entrons sur le terrain pour gagner. Si nous appliquons le plan de jeu du coach et ses consignes, nous serons capables de l’emporter (…) Depuis que je suis tout petit, je rêve de pouvoir jouer au Paris Saint-Germain, d’évoluer avec les meilleurs joueurs du monde, de performer et contribuer au succès de l’équipe », ajoute Lee Kang-In.

Articles liés