Il snobe le PSG et reçoit une nouvelle promotion
Pierrick Levallet

Désireux de se renforcer au milieu de terrain cet été, le PSG convoitait Bernardo Silva mais aussi Ilkay Gündogan sur le mercato. Finalement, le premier est resté à Manchester City, et le deuxième s'est engagé librement au FC Barcelone. L'international allemand vient d'ailleurs de recevoir une toute nouvelle promotion avec sa sélection.

En plus de Manuel Ugarte, le PSG aurait pu recruter un autre milieu de terrain cet été. Annoncé sur la piste Bernardo Silva, le club de la capitale gardait également un œil sur Ilkay Gündogan. En fin de contrat avec Manchester City, l’international allemand avait tout d’un coup en or. Mais finalement, le joueur de 32 ans a snobé le PSG pour signer au FC Barcelone cet été. L’ancien capitaine des Cityzens vient d’ailleurs tout juste de recevoir une nouvelle promotion avec la Mannschaft.

Gündogan nommé capitaine de l’Allemagne !

« J'ai décidé de confier le brassard à Ilkay Gündogan. Avec Joshua Kimmich, il y a désormais un duo de leaders. Je suis très heureux que les deux se soient engagés. Cela nous donne plus d'énergie. Neuer ? La situation de Manu est la suivante : Il doit d'abord se rétablir. Nous espérons qu'il reviendra bientôt. Je ne pense pas à cela (au poste de capitaine) pour le moment » a ainsi expliqué Hansi Flick en conférence de presse ce vendredi.

«C'est un honneur»

« Je pense que toutes les équipes du monde peuvent apprendre quelque chose de City. J'essaie simplement d'apporter à l'équipe nationale l'élan positif de ces derniers mois. Je veux améliorer la confiance en soi qui a été endommagée ici. Je suis heureux de la confiance que m'accordent l'entraîneur et l'ensemble de l'équipe. C'est un honneur pour moi de pouvoir mener cette jeune équipe sur le terrain en tant que capitaine. L'expérience de City l'année dernière m'a montré que je pouvais le faire » a commenté Ilkay Gündogan, également présent en conférence de presse.

Articles liés