Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le choix Rudi Garcia validé par… le LOSC !

par A.D.

Rudi Garcia est la première recrue de l’ère Frank McCourt à l'OM. Un dirigeant du LOSC n’a pas tari d’éloges sur son ancien coach.

Rudi Garcia a fait le bonheur du LOSC en 2011. Sous la houlette du technicien français, les Lillois ont remporté la Coupe de France et le Championnat en une saison. Aujourd’hui, l’ancien entraîneur de l’AS Rome a pour objectif de propulser l’OM vers les sommets. Une tâche que devrait réaliser Rudi Garcia selon Jean-Michel Vandamme. Le directeur général adjoint du LOSC a validé le premier choix fort de Frank McCourt - nommer Rudi Garcia à la tête de l’équipe première de l’OM - dans La Provence.

« Il sait tout faire »

« Il est compétent à tous les points de vue : tactique, travail, technique, communication. Un caractère trempé, mais honnête. Il sait tout faire, il peut être entraîneur, formateur, entraîner les gardiens ou faire du spécifique avec les attaquants ou les défenseurs. Dans le domaine technico-tactique, il est très compétent. En plus de ça, c’est un très bon communicant », a-t-il déclaré.