Laurent Blanc répond au PSG, Luis Enrique va enrager
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Conscient qu'il dispose d'un vivier de jeunes talents très importants, Laurent Blanc n'entend pas pour se séparer d'eux cet été. Il faut dire que les clubs intéressés sont nombreux, à l'image du PSG qui s'intéresse notamment à Rayan Cherki et Bradley Barcola. Mais le coach de l'OL leur conseille de rester.

L'été de l'OL s'annonce très chaud. Après avoir vendu Malo Gusto à Chelsea, le club lyonnais pourrait bien se faire attaquer sur d'autres pépites. Le RB Leipzig fait ainsi le forcing pour Castello Lukeba tandis que le PSG s'intéresse à Rayan Cherki et Bradley Barcola. Comme révélé par le10sport.com, une offre a même été dégainée pour le second cité.

Blanc veut garder ses pépites

Dans les colonnes de L'EQUIPE, Laurent Blanc a ainsi été invité à se prononcer sur l'avenir de ses jeunes joueurs. « Je sais que certaines propositions ne se refusent pas, pour le joueur comme pour le club, à l'image de Malo Gusto (Chelsea). Il faut donc anticiper sur les joueurs qui se font attaquer », confie l'entraîneur de l'OL avant d'en rajouter une couche.

«Ces jeunes ne sont pas encore prêts pour aller au sommet»

« J'ai un discours qui me dit : "On n'est pas obligés de vendre pour passer la DNCG." On doit libérer surtout de la masse salariale. Je réponds : "Et si on a une proposition de tel niveau ?" Ces jeunes ont montré des choses mais ne sont pas encore prêts pour aller au sommet, même si des clubs intermédiaires ont une capacité financière importante », ajoute Laurent Blanc.

Articles liés