Le patron de l'OM dit tout sur sa nouvelle recrue
Amadou Diawara

Pour épauler Jonathan Clauss dans le couloir droit de la défense de Marcelino, Pablo Longoria a bouclé le transfert d'Amir Murillo (27 ans). Présent en conférence de presse ce jeudi après-midi, le président de l'OM a lâché toutes ses vérités sur ce transfert. 

Depuis de longs mois, l'OM n'avait qu'un seul arrière droit de métier : Jonathan Clauss. Pour pallier ce problème, Pablo Longoria s'est activé lors de ce mercato estival. En effet, le président de l'OM a fait tout son possible pour dénicher un nouveau latéral droit. Et il a finalement bouclé la signature d'Amir Murillo. 

Amir Murillo vient épauler Jonathan Clauss à l'OM

Grâce à un chèque d'environ 2,5M€, l'OM a réussi à convaincre Anderlecht de lui vendre Amir Murillo. Alors que le défenseur de 27 ans s'est engagé jusqu'au 30 juin 2026, Pablo Longoria l'a présenté ce jeudi après-midi en conférence de presse. Et comme l'a avoué le président de l'OM, il travaillait depuis le début du mercato pour s'offrir un joueur capable d'épauler Jonathan Clauss dans le couloir droit de la défense de Marcelino. 

«C'est une opération recherchée depuis le début du mercato»

« C'est une opération recherchée depuis le début du mercato. On cherchait à trouver un équilibre avec les caractéristiques de (Jonathan) Clauss. Les siennes sont différentes de celles de Jonathan. On avait suivi ses prestations la saison dernière. Il est passé d'une défense à trois à une défense à quatre avec Anderlecht. Il a une bonne intelligence tactique défensive, une bonne condition physique, il peut sortir des ballons », a confié Pablo Longoria, le président de l'OM. Reste à savoir si Amir Murillo, international panaméen, réussira son adaptation à Marseille. 

Articles liés