Le PSG a bien tenté un très gros coup sur le mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet hiver, le PSG souhaitait absolument recruter un joueur offensif afin de combler le départ de Pablo Sarabia qui a rejoint Wolverhampton. Dans cette optique, plusieurs pistes ont été étudiées à l’image de celle menant à Rayan Cherki. Et le joueur formé à l’OL confirme avoir été en contact avec le club de la capitale durant le mois de janvier.

Cet hiver, le mercato du PSG a tourné au fiasco. Et pour cause, Luis Campos a notamment échoué dans le recrutement d'un joueur offensif pour remplacer Pablo Sarabia. Et pourtant, plusieurs pistes ont été étudiées, à l'image de celle menant à Rayan Cherki. En vain, et le jeune milieu offensif de l'OL revient sur ce dossier.

Cherki confirme les contacts avec le PSG

« Vous m’avez pris un peu de court (sourire). Je rigole. J’ai vécu ça simplement. Je ne suis pas quelqu’un qui regarde forcément les réseaux sociaux, qui écoute ce qu’on dit à la télévision. Je fais mon petit bout de chemin. Quand ce sera l’heure de parler de ça, on parlera de ça », lance le joueur formé à l’OL en zone mixte avant que Bruno Cheyrou n’en rajoute une couche au micro de Prime Vidéo.

L'OL veut le garder

« S'il a prolongé ? Non. Enfin, il avait prolongé l’été dernier, c’était déjà l’objet de discussions assez âpres. On avait pas mal poussé pour qu’il puisse prolonger même si à l’époque ce n’était pas aussi évident que ça peut l’être maintenant. Il a un contrat avec nous jusque dans un an avec une option supplémentaire. On espère que tout soit réuni pour qu’il puisse rester avec nous le plus longtemps possible. C’est vrai qu’on a été attaqué l’hiver dernier mais on voulait absolument le conserver parce qu’on sait que c’est un joueur spécial et différent et qu’il n’est pas encore arrivé au bout du chemin avec nous. Donc on va essayer de prolonger ce chemin le plus longtemps possible avec lui », ajoute le responsable du recrutement de l’OL.

Articles liés