Le PSG est déjà interpellé pour l'avenir de Luis Enrique !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Pour remplacer Christophe Galtier, qui ne sera resté qu'une saison sur le banc du PSG, le club de la capitale a décidé de miser sur Luis Enrique dont les débuts sont globalement convaincants à Paris. Quoi qu'il en soit, Christophe Dugarry espère que le PSG ne fera pas la même erreur que par le passé avec ses entraîneurs en voulant changer trop rapidement ce qui empêche une certaine stabilité sur le banc parisien.

Depuis l'arrivée du Qatar au PSG, les entraîneurs ne sont généralement que de passage. Rares sont ceux qui ont conservé leur poste plus de deux ans. C'est la raison pour laquelle Christophe Dugarry espère que cela va changer afin d'apporter plus de stabilité aux Parisiens avec Luis Enrique.

«Le PSG a besoin de stabilité»

« Le PSG a besoin de stabilité, d’un entraîneur qui va rester plusieurs mois voire plusieurs années, ça voudra dire que les choses progressent. Est-ce que les supporters vont continuer à faire preuve d'impatience? Je comprends tous les traumatismes vécus ces années précédentes, je comprends qu’il y ait une ambition démesurée et une envie de gagner. Mais il faut apprendre du passé », estime le Champion du monde 1998 au micro de RMC avant de poursuivre.

«Tout le monde attend qu’il reste dans la durée»

« La stabilité, c’est l’entraîneur qui la donne de par ses choix, sa façon de choix, son discours. Tout le monde attend qu’il reste dans la durée, il faut qu’il trouve une bonne organisation, que les joueurs prennent du plaisir. Il dégage une grande sérénité même si on l’a vu s’énerver avec la presse, c’est un jeu. Il peut se tromper comme tout le monde mais il ne le dira jamais. La vie lui a offert des moments difficiles, il a tellement vécu dont notamment le drame avec sa fille », ajoute Christophe Dugarry.

Articles liés