Le Real Madrid vise du lourd après Mbappé, une date est fixée
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Les dirigeants du Real Madrid n’ont pas que Kylian Mbappé en tête. La piste Alphonso Davies a également été activée, l’international canadien étant loin d’une prolongation avec le Bayern Munich. En Allemagne, un ultimatum aurait justement fixé pour connaître la décision du joueur, qui pourrait être mis sur la liste des transferts. 

Le Real Madrid prépare du lourd en vue du mercato estival. Le nom de Kylian Mbappé est évidemment sur toutes les lèvres dans la capitale espagnole, alors que l’international français a décidé de quitter le PSG au terme de la saison et devrait rejoindre la Casa Blanca. Mais d’autres joueurs sont également visés par Florentino Pérez, désireux notamment de mettre la main sur Alphonso Davies.

Le Bayern attend

Sous contrat jusqu’en juin 2025, l’international canadien apparaît comme une grosse opportunité de marché, le Bayern Munich étant contraint de vendre son joueur cet été pour ne pas le voir partir libre si aucun accord n’est trouvé pour sa prolongation. Pour l’heure, le dossier est à l’arrêt, incitant les Bavarois à fixer un ultimatum. 

L’ultimatum est fixé 

D’après Sky Deutschland, les dirigeants du Bayern Munich veulent être fixés la semaine prochaine, date fixée pour obtenir la réponse d’Alphonso Davies. Un contrat de cinq saisons est proposé au latéral gauche, assorti d’un salaire annuel brut de 14M€, loin des 20M€ réclamés par le camp canadien. De quoi l'inciter à plier bagage ? Si aucun accord n’est trouvé, Alphonso Davies sera mis en vente, comme le souhaite le Real Madrid

Articles liés