L’OM a sacrifié une star sur le mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Malgré sa magnifique saison à l'OM, Alexis Sanchez n'a pas été conservé. Plusieurs raisons ont été évoquées, mais la vérité est difficile à établir. Quoi qu'il en soit, le Chilien manque cruellement au club phocéen où Pierre-Emerick Aubameyang n'arrive pas à s'imposer. Pour Yvan Le Mée, l'OM a fait une grosse erreur en sacrifiant Alexis Sanchez pour recruter d'autres joueurs.

Cet été, l'effectif de l'OM a une nouvelle fois été chamboulé par Pablo Longoria. Même Alexis Sanchez, pourtant auteur d'une très belle saison, n'a pas été conservé. Le Chilien a révélé qu'il voulait pourtant rester à Marseille avant de s'engager à l'Inter Milan. Difficile d'y voir clair dans ce dossier, mais selon Yvan Le Mée, l'OM a sacrifié Alexis Sanchez en voulant baisser son salaire pour l'offrir à d'autres joueurs.

«L'agent d'Alexis Sanchez aurait des choses à dire»

« Alexis Sanchez pleurait pour rester, comment tu peux baisser son salaire pour le donner à Kondogbia? Il faudrait demander à l'agent d'Alexis Sanchez ce qu'il s'est passé avec l'OM, il aurait des choses à dire », révèle l'agent de joueurs au micro de l'After Foot sur RMC. Interrogé sur le sujet, Pablo Longoria n'avait évidemment pas la même version.

Longoria se lâche sur le cas Sanchez

« Alexis Sanchez est un joueur extraordinaire. Le niveau qu'il a affiché avec l'Olympique de Marseille était exceptionnel et je tiens à l'en remercier. Mais il y a toujours, autour du football et surtout autour de l'OM, une situation de désinformation générale qui rend très difficile la tenue d'une ligne commune dans la communication pour remettre la vérité au centre de la discussion. On lui a proposé une prolongation de contrat au mois de mai, il a temporisé et cherché à faire un peu de spéculation », confiait le président de l'OM mardi soir au micro de RMC

Articles liés