L’OM se lance dans un transfert «impossible»
Arnaud De Kanel

En cassant sa tirelire pour s'attacher les services de Vitinha, l'OM tient peut-être son 'grantakan'. Malgré tout, Pablo Longoria veut encore densifier le secteur offensif de l'équipe d'Igor Tudor et il en pincerait pour le Folarin Balogun. E grande forme avec le Stade de Reims, l'attaquant anglais a vu sa valeur augmenter et le dossier est «impossible» pour Jean-Charles de Bono. 

L'OM est déjà tourné vers la fenêtre de transfert estivale. Après avoir mis la main sur le Portugais Vitinha, Pablo Longoria cherche visiblement un autre numéro 9 et il aurait des vues sur Folarin Balogun selon le Daily Mail. Co-meilleur buteur de Ligue 1 avec Kylian Mbappé et Jonathan David, le jeune anglais montre de belles choses avec le Stade de Reims. Malheureusement pour le club champenois, il retournera à Arsenal en fin de saison. Mikel Arteta a récemment confirmer qu'un point sera fait à son retour pour statuer sur son avenir qui pourrait s'écrire loin de l'OM d'après Jean-Charles de Bono. Consultant pour Football Club de Marseille, il ne croit pas à une arrivée de Folarin Balogun dans la cité phocéenne. 

«Aujourd’hui, je pense que c’est impossible»

« Meilleur buteur du championnat de France, 15 buts avec Reims en plus. Ça veut dire qu’Arsenal le surveille avec grande attention. J’aurais bien aimé qu’il vienne à l’OM. En plus, je l’avais cité en début d’année mais aujourd’hui je pense que c’est impossible. A part si le joueur a une vraie envie de rester en France et de venir à l’OM. Ça dépendra aussi d’Arsenal. Je pense que l’OM a une autre image vis-à-vis des joueurs... L’OM a été critiqué pendant des années, par rapport à son image, ses résultats, ses problèmes externes au club. Aujourd’hui l’OM donne une image totalement différente », a-t-il estimé. 

«S’ils veulent passer un cap, il faut qu’ils passent par l’OM»

Un dernier espoir existe tout de même et il réside dans la vitrine que peut offrir l'OM actuellement pour se montrer. « Les joueurs ont plus envie de venir, à part Moffi qui a tout fait pour ne pas venir. Aujourd’hui les joueurs s’ils veulent passer un cap, il faut qu’ils passent par l’OM. Parce que c’est le club qui a quelque chose en plus que d’autres clubs français, entre le stade, l’ambition du club, les dirigeants qui sont plus exigeants qu’avant », a souligné Jean-Charles de Bono. Nul doute que l'apport de Folarin Balogun serait un plus pour l'OM

Articles liés