L’OM vend la mèche pour son prochain transfert ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Prêté par l’Inter l’été dernier, Joaquin Correa réalise une saison plus que décevante à l’OM. Et pourtant, le club phocéen pourrait bien être contraint de conserver l’attaquant argentin de façon définitive. Pablo Longoria confirme qu’en cas de qualification pour la Ligue des champions, l’option d’achat sera automatiquement levée. Pour cela, il faudra remporter la Ligue Europa.

L'été dernier, l'OM a obtenu le prêt de Joaquin Correa qui s'accompagne d'une option d'achat estimée à 12M€. Cependant, la saison de l'attaquant argentin est loin d'être convaincante et le club phocéen ne devrait pas conserver le joueur qui appartient à l'Inter. Mais l'OM n'aura peut-être pas le choix. Et pour cause, Pablo Longoria explique que l'option d'achat peut devenir obligatoire à une seule condition. 

Correa, transfert définitif en cas de qualification en Ligue des des champions

« L’avenir de Correa ? Le rachat à l’Inter sera obligatoire si nous nous qualifions pour la Ligue des Champions », assure le président de l’OM dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport. Mais le club phocéen n’a plus qu’une seule option pour se qualifier pour la prochaine Ligue des champions, à savoir remporter la Ligue Europa. Cela passera par éliminer l’Atalanta en demi-finale. Mais Pablo Longoria y croit.

«Jeudi, ils vivront l’enfer du Vélodrome»

« Marseille a un sentiment particulier pour l'Europe, ce n'est pas une coïncidence si c'est le seul club français à avoir gagné la Coupe d'Europe. Nous espérons que notre ADN fera la différence contre l'Atalanta. Nous connaissons bien la valeur de la Serie A et c'est pourquoi nous avons toujours un œil sur ceux qui y jouent », ajoute le dirigeant espagnol, qui promet l’enfer à l’Atalanta : « C’est une équipe passionnée, un environnement unique en Europe. Chapeau à l’Atalanta pour la victoire à Anfield contre Liverpool. Mais jeudi, ils vivront l’enfer du Vélodrome. Si seulement les matchs à domicile comptaient, nous serions deuxièmes la Ligue 1… On a eu des problèmes à Marseille ».

Articles liés