Luis Enrique débarque au PSG, il lui facilite la vie
La rédaction

Le 5 juillet dernier, le PSG officialisait la venue de Luis Enrique sur son banc. Dans la foulée, le club de la capitale annonçait l'arrivée de Lucas Hernandez en provenance du Bayern Munich. Si le champion du monde 2018 s'est adapté aussi rapidement à Paris, c'est en partie grâce à la nomination de l'Espagnol, car ils maîtrisent tous les deux la langue espagnole. De surcroît, le Français sert également d'intermédiaire dans le vestiaire parisien.

Son arrivée avait fait couler beaucoup d'encre l'été dernier. Débarqué au PSG en provenance du Bayern Munich contre une somme de 40M€, Lucas Hernandez apportait quelques incertitudes. Souvent sujet aux grosses blessures, l'international français (36 sélections) a rapidement fait taire les doutes qui l'entouraient, devenant une pièce maîtresse de l'arrière-garde du Paris Saint-Germain cette saison.

L'arrivée de Luis Enrique a facilité l'adaptation d'Hernandez au PSG

Et si l'ancien Bavarois s'est adapté aussi rapidement, c'est essentiellement grâce à Luis Enrique. Comme ils maîtrisent tous les deux la langue espagnole à la perfection, la nomination du technicien espagnol a facilité un peu plus son adaptation, d'après les informations de L'Equipe.

Hernandez sert de relais entre les joueurs et Luis Enrique

En six mois dans la capitale, les deux hommes ont d'ailleurs pu tisser des liens singuliers. En effet, toujours d'après le quotidien sportif, Lucas Hernandez est rapidement devenu l'un des relais de Luis Enrique.

Articles liés