Séisme sur le mercato, le PSG sort du silence
La rédaction

Contre toute attende, l'entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, a annoncé ce vendredi son départ du club anglais à la fin de la saison, alors qu'il lui reste encore deux ans et demi de contrat. Depuis, le monde du football a tenu à rendre hommage à l'Allemand, lui qui est parvenu à ramener Liverpool sur le devant de la scène. Présent en conférence de presse ce samedi, le coach du PSG, Luis Enrique, n'a pas caché son admiration pour Klopp.

Il a littéralement pris tout le monde à contre-pied. À la surprise générale, l'entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, a annoncé ce vendredi son départ du club anglais à la fin de la saison, après quasiment neuf ans de bons et loyaux services.

«Il est vraiment sympa, j'aime bien son style»

Pourtant, l'entraîneur de 56 ans avait récemment rempilé avec les Reds jusqu'en juin 2026. Depuis cette nouvelle inattendue, Jürgen Klopp a reçu une vague d'hommages, à l'image de Luis Enrique qui n'a pas tari d'éloges à son égard. « Les entraîneurs sont jugés sur leurs résultats. Il a réussi dans un moment dominé par City à lutter pour des titres. Son équipe presse beaucoup, avec un rythme très élevé. Il est vraiment sympa, j'aime bien son style », a confié l'entraîneur du PSG en conférence de presse ce samedi.

Klopp a glané 7 titres avec Liverpool

Débarqué en octobre 2015 à Liverpool, Jürgen Klopp a su relever une équipe en mal de résultats depuis plusieurs années pour atteindre les sommets. Au total, les Reds ont remporté sept trophées sous la houlette de l'entraîneur allemand : Ligue des champions, Premier League, Coupe de la Ligue, Community Shield, Coupe d'Angleterre, Supercoupe de l'UEFA et une Coupe du monde des clubs.

Articles liés